Droit à l'éducation : vers de nouveaux contenus pour le XXIe siècle, tome 1
Colloque organisé pour l'UNESCO, par la Commission nationale française pour l'UNESCO et le Centre international d'études pédagogiques.
- Table ronde : Les droits de l'homme, la citoyenneté et les contenus de l'enseignement (p.35)
- Citoyenneté et droit de l'homme. Pour une éducation à la citoyenneté qui soit une éducation aux droits de l'homme de F. Best
(p.41)
- Education et société. Le cas de l'Algérie d'A. Djebbar (p.45)
- Droits et responsabilités de l'homme. Une nouvelle éducation de base pour une éducation tout au long de la vie en Thaîlande de V. Tunsiri (p.55)
- Bilinguisme ou plurilinguisme. Les droits de l'homme et les langues étrangères de C. Braslavsky (p.59)
- Synthèse des débats de J.-L. Martinand et A. Ouane (p.67)
- Table ronde : l'éducation de base confrontée aux préoccupations culturelles et sociales (p.69)
- Pour une réforme de l'enseignement. L'éducation de base prépare-t'elle tous les élèves à une éducation tout au long de la vie? de M. Skilbeck (p.77)
- Education et mondialisation en Tunisie d'A. Chabchoub (p.89)
- Une nouvelle approche de l'éducation. La population adulte et l'éducation tout au long de la vie de D. Laberge (P.95)
- Le concept d'éducation intégrale. Une expérience menée au Cameroun face aux défis du sida de S. C. Abega, G. Langere-Menye (p.101)
- Education et société multiculturelle de J. Costa-Lascoux (p.119)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |