En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Droit à l'éducation : vers de nouveaux contenus pour le XXIe siècle tome 2

Sélection
Revue

Collectivité d'auteurs

Revue internationale d'éducation de Sèvres

03/2000

127 p.

1254-4590

EDU.4.SEV

politique de l'éducation ; évolution ; formation des enseignants

Colloque organisé pour l'UNESCO, par la Commission nationale française pour l'UNESCO et le Centre international d'études pédagogiques.
Table ronde : l'évolution des sciences et des technologies et les savoirs fondamentaux (p.5)
- Mission de l'éducation scientifique et technique de J.-L. Martinand (p.9)
- TIC et nouveaux savoirs de G.-L. Baron (p.13)
- Contenus ou compétences? Une nouvelle approche d'A. Tiana Ferrer (p.19)
- Synthèse des débats de C. Braslavsky, A. Chabchoub, J.-P. Régnier (p.23)
Table ronde : nouveau contenus, méthodes pédagogiques et formation des maîtres (p.27)
- Pour une nouvelle formation. Les nouveaux métiers de l'enseignement de G. Delecôte (p.35)
- La formation des enseignants. Contexte et préoccupations de J. Singh Rajput (p.41)
- L'organisation de l'apprentissage systématique de W. Morrow (p.53)
- L'extension de la base des connaissances de S. Hegarty (p.69)
- L'enseignant comme directeur d'étude de S. Johsua (p.75)
- Propositions pour l'enseignement et la diffusion de la science (p.83)
- Synthèse des débats de S. C. Abega, G.-L. Baron, D. Laberge (p.89)
- Synthèse de l'ensemble des travaux de C. Durand-Prinborgne (p.93)
- Synthèse du colloque de C. Mousny (p.101)





Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection