En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Coopérer, se comprendre, se rencontrer

Sélection
Ouvrage

Alix (C.) (Princip.) ; Kodron (C.) (Princip.)

Institut allemand de recherche pédagogique internationale

2002

147 p.

DID.713.ALI

enseignement précoce ; échange culturel ; éducation interculturelle

Présentation générale de la pédagogie de l'échange et de la rencontre (p.11)
- Dispositif : organisation et principes (p.14)
- Objectifs (p.18)
Les projets (p.23)
- La coopération à distance, l'échange de documents sur toute l'année traitant d'un thème commun : la fête (p.24)
- L'échange par correspondance et la visite de l'établissement partenaire : l'école (p.30)
- L'échange de productions et la rencontre en tiers-lieu : cuisine et télévision (p.36)
- Un thème qui rassemble : « Le bois, l'arbre, la forêt » - un exemple de collaboration entre enseignement général et enseignement professionnel (p.43)
- Pour commencer/aux origines, les échanges dans l'enseignement primaire (p.47)
- L'école comme espace d'intégration - une problématique élargie (p.56)
- Elèves sans frontières : télécopie et enseignement d'une langue étrangère, les lettres-fax (p.78)
- Point de vue : la rencontre vue par une psychologue du développement (p.81)

 


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection