En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Après la classe

Sélection
Revue

Raynal (M.) (Dir.)

Diversité

03/2009

175 p.

1769-8502

PER.ENS.14 - réserve

ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire - réseau d'éducation prioritaire) ; éducation périscolaire

Editorial, M. Raynal (p.5)
Entretien, J.-D. Urbain (p.7)
Le temps des enfants
- Histoire de temps et de rythmes…, R. Clarisse et N. Le Floch (p.17)
- L'accompagnement éducatif et ses partenaires, J. Leydier
- A la rencontre de l'accompagnement scolaire, H. Vieille-Grosjean (p.35)
- Les écrans ou l'organisation de la perte du capital scolaire, D. Moatti (p.43)
- Après la classe…au temps des 0 et des 1, G. Menant (p.51)
- Les TIC : fin ou renouveau de l'école ? S. pouts-Lajus (p.57)
- Pratiques artistiques et culturelles : Accompagner ? Enseigner ? Pratiquer l'art ? H. Mathieu (p.63)
- Le temps périscolaire, S. Ananian, D. Bauer (p.68)
A l'école
- Le hors-temps scolaire…, A. Laurent (p.77)
- Trois pôles pour agir, C. Carsin, P. Dupont, F. Sprywa (p.80)
- Education prioritaire et accompagnement éducatif, F. Bensa (p.83)
Rétrospective
- Guide de l'éducation : les activités périscolaires (nov 2004), F. Oudot (p.89)
- Travail hors la classe : familles populaires, familles hyperpartenaires ? S. Kakpo (p.98)
- L'aide aux devoirs : le collège Garcia-Lorca de St Denis, M. Von Brederode (p.104)
- Le coaching scolaire ou l'accompagnement colaire de « distinction », A.-C. Oller (p.107)
- Activités périscolaires : quinze ans d'expérimentation dans les Hauts-de-Seine, M. Langumier (p.112)
- Accompagnement éductif et éducation prioritaire, P. Moya (interview) (p.118)
Après l'école
- Une approche économique du soutien scolaire, A. Cavet (p.123)
- Pendant les vacances les inégalités scolaires continuent, P. Périer (p.131)
- Trois exemples d'écoles ouvertes, A. Jolivet (p.138)
- Accompagnement éducatif, le meilleur ou le pire ? J.-L. Colombiès (p.143)
- Après l'école, le loisir collectif, I. Maradan (p.145)
- Réussite éducative et accompagnement éducatif, J. Ledier (p.149)
- Cartes postales de vacances… P. Marchand (p151)
- Le scoutisme, acteur de la diversité sociale, J.-J. Gauthé (p.154)
- Les vacances des jeunes Grenoblois, E. David, C. Olm, S. Olanié
« Je »
- De nos envoyés spéciaux au collège jean-Zay de Bondy, Walid Mostefaoui, S. Soupramanian (p.165)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection