En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Où vas-tu à l'école ? Les liens aux lieux

Sélection
Revue

Raynal (M.) (Dir.)

Diversité

12/2008

207 p.

1769-8502

PER.ENS.14 - réserve

ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire - réseau d'éducation prioritaire)

- Editorial, M. Raynal (p.5)
- Entretien avec T. Paquot (p.7)
- Témoignage : Myriam B. (p.237)
- L'école rurale, école de la modernité ?, Y. Alpe, J.-L. Fauguet (p.15)
I/ Espèces d'espaces
-Une réévaluation de la distinction « ville-campagne » (entretien), H. Vieillard-Baron (p.21)
-Campagnes françaises. Etat des lieux, H. Vieillard-Baron (p.29)
-Le territoire : objet géographique pertinent en matière d'éducation, H. Gumuchian (p.41)
-Territoire et éducation : relation en mouvement, S. Ormaux (p.43)
-Ecoles rurales : des lieux d'innovation, Y. Jean (p.46)
-Carte scolaire : faut-il la supprimer ?, G. Fack, J. Grenet (p.51)
-La liberté de choisir son école est-elle un facteur d'équité ?, n. Hirtt (p.59)
-Quels liens entre réussite scolaire, inégalités sociales et lieu de scolarisation ?, Choukri Ben-Ayed, S. Broccholichi (p.66)
-Dimension ethnique de la stigmatisation d'une école et de son territoire, R. Cornand (p.73)
-Entre carte scolaire et politiques d'aménagement : un terreau pour la ségrégation scolaire, G. Geoffroy (p.79)
-Le territoire de l'éducation : des pistes pour la recherche, P. Champollion, J.-L. Poirey (p.86)
II/ Représentations
-Ecoles rurales ou urbaines : les représentations des parents, A. Bouju-Goujon (p.91)
-Des « crypto-ZEP » en milieu rural et montagnard, N. Bouzardou (p. 96)
-Ecoles des villes, écoles des champs ?, D. Janichon (p.103)
-Effet de la culture locale sur les projets scolaires des collégiens, J.-L. Roques (p.109)
-Les parcours scolaires des élèves de territoires ruraux du collège au supérieur dans l'académie de Clermont-Ferrand, J.-F. Mezeix, C. Grange (p.115)
-Réussite scolaire et implication des acteurs, J.-L. Poirey, C. Caille-Catin (p.125)
-Lutter contre les discriminations en France : l'arrimage territorial, M. Doytcheva (p.132)
-Quand parents et enseignants « s'arrangent », B. Dejaiffe (p.139)
III/ La dérive des continents
-Le choix de l'école, F. Dubet (p.147)
-Carte scolaire et exclusivisme dans le périurbain, E. Charmes (p.151)
-Les familles pauvres et leurs rapports à l'éducation, L. Frenay (p.159)
-Territoires et résolution de problèmes au collège, P. Leborgne, J.-P. levain (p.162)
-Scolarité des primo migrants et disparités territoriales, B. Fouquet-Chauprade (p.171)
-Les élèves de la ville et de la campagne dans les régions du Québec, M. Perron, S. Viellette (p.179)
-L'éducation en milieu carcéral, F. Salane (p.186)
-La violence en milieu scolaire à Constantine, B. Labii (p.191)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection