En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Valeurs explicites et implicites dans la formation des enseignants (Les) : Entre "toujours plus" et "mieux vivre ensemble"

Sélection
Ouvrage

Favre (D.) (Dir.) ; Hasni (A.) (Dir.) ; Reynaud (C.) (Dir.)

De Boeck Université

2008

181 p.

978-2-8041-5916-0

ING.31.FAV

formation des enseignants ; type d'enseignement

Guide pour accompagner une réflexion fondamentale sur les valeurs explicites et surtout implicites de l'éducation, cet ouvrage présente plusieurs approches de la question des valeurs transmises par l'acte éducatif. Il permet en particulier de les resituer dans des cadres aussi différents et complémentaires que peuvent l'être ceux de la philosophie, du droit, de la sociologie, de la psychologie, de la didactique, de l'économie ou de la biologie. En explicitant notamment la tension qui oppose les valeurs associées au "mieux vivre ensemble", objectif de l'école, et celles de la société marchande d'aujourd'hui qui engendre la recherche active du "toujours plus", les différentes contributions de cet ouvrage veulent favoriser un travail de distanciation conceptuelle sur les valeurs [...] [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection