En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Traitement des contraintes de la production d'écrits : aspects linguistiques et psycholinguistiques

Sélection
Revue

Plane (S.) (Coord.) ; Olive (T.) (Coord.) ; Alamargot (D.) (Coord.)

Langages;Larousse

03/2010

130 p.

0458-726X

PER.LAN.1 - réserve

étude linguistique ; pratique langagière ; écriture

- Présentation : Pour une approche pluridisciplinaire des contraintes de la production écrite, S. Plane, T. Olive, D. Alamargot (p.3)
- Temporalité de l'écriture et rôle du texte produit dans l'activité rédactionnelle, S. Plane, D. Alamargot, J.-L. Lebrave (p.7)
- La dimension visuo-spatiale de la production de textes: approches de psychologie cognitive et de critique génétique, T. Olive, J.-L. Lebrave, J.-M. Passerault, N. Le Bigot (p.29)
- Influence des traitements graphomoteurs et orthographiques sur la production de textes écrits : perspective pluridisciplinaire, B. Bourdin, D. Cogis, J.-N. Foulin (p.57)
- Traitement des contraintes linguistiques et cognitives dans la construction de la cohérence textuelle, M. Chuy, F. Rondelli (p.83)
- Traitement des marques de cohésion par les jeunes scripteurs : l'utilisation de la ponctuation et des connecteurs à l'entrée en sixième. Approche linguistique, cognitive et didactique, V. Paolacci, M. Favart (p.113)
- Résumés (p.129)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection