Guide du formateur
De Ketele (J.-M.) (Princip.) ; Chastrette (M.) (Princip.) ; Cros (D.) (Princip.) ; Mettelin (P.) (Princip.) ; Thomas (J.) (Princip.)
2009
254 p.
978-2-8041-5500-1
ING.111.KET
formation des formateurs ; organisation de la formation ; animation pédagogique ; évaluation de la formation ; analyse des besoins ; méthode pédagogique
Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui organisent, animent ou évaluent des sessions de formation. Il peut également intéresser ceux qui sont confrontés de près ou de loin à la conception et à l'évaluation de programmes d'enseignement.
L'ouvrage répond aux questions suivantes : comment organiser une session de formation ? Depuis l'analyse des besoins jusqu'à la planification concrète de la session. Comment la gérer et l'animer ? Comment l'évaluer et en assurer le suivi? De quels outils théoriques a besoin le formateur ? (objectifs, évaluation, méthode). A titre d'illustration, comment concevoir une session de formation à l'évaluation des programmes d'enseignement ? Et par conséquent, comment concevoir un programme, l'évaluer a priori à l'aide d'une grille ou en évaluer les effets a posteriori ?
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [non empruntable] | |||
2 | [disponible] | |||
3 | [disponible] | |||
4 | [disponible] |