TIC en milieu scolaire et parascolaire (Les) : Evolutions et perspectives H
Béziat (J.) (Dir.)
12/2010
87 p.
2110-5324
PED.34.FRA.web
numérique éducatif ; éducation ; référentiel d'enseignement ; formation ; pratique de classe ; Afrique
- Editorial, G.-L. Baron (p.3)
- Les utilisations d'Internet et des TIC chez les étudiants. Etude de cas des étudiants de l'Unité Technologique de l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest (UCAO) de Lomé au Togo
The various uses of Internet and the Technologies of Information and communication (TIC) among students. Case study of the Elctronic Academic Unit at the Catholic University of West Africa in Lomé, Togo, K. Awokou (p.5)
- Les ateliers Alphamédia en association : un concept en extension ?
The workshops Alphamedia given in a no-profit organization: a concept in expansion?, A. Beauné (p.17)
- Typologie des référentiels de compétences TICE en matière de formation des personnels de l'éducation. Une étude de cas : les E-Ecoles du NEPAD
Typology of frameworks ICT skills for educational personnel. A case study: the NEPAD e-Schools, M. Mbodj (p.36)
- L'impact des TIC sur les apprentissages scolaires des jeunes filles en Afrique : les cas des Centres de Ressources Multimédia de deux Lycées publics du Cameroun
The Impact of ICT on school learning of girls in Africa: the case of Multimedia Resource Centers of two public secondary schools in Cameroon, M. Djeumeni Tchamabe (p.55)
- Attitudes des enseignants du secondaire face à l'intégration des TIC dans les pratiques de classe : Etat des lieux des écoles concernées par l'Agenda Panafricain en Afrique francophone
Secondary teachers behaviors facing the integration of the ICT in the class practices: a point of the schools of the Pan-African diary in Francophone Africa, Y. Tamboura (p.64)
Ressources, instruments, ouverture
- Modélisation d'un dispositif pour la formation ouverte et à distance dans les pays africains subsahariens
Modeling a device for open and distance learning in sub-Saharan African countrie, E. Tonye (p.72)