Comment évaluer, améliorer, valoriser l'enseignement supérieur ?
Bernard (H.) (Princip.) ; De Ketele (J.-M.) (Préf.)
2011
331 p.
978-2-8041-6367-9
ING.17.BER
évaluation de la formation ; enseignement supérieur ; ingénierie de formation
Sommaire des chapitres
1. Une vision renouvelée de l'évaluation de l'enseignement universitaire (p.7)
2. Les constats de la recherche sur l'évaluation, l'amélioration et la valorisation de l'enseignement (p.23)
3. Elaborer le processus d'évaluation, d'amélioration et de valorisation de l'enseignement (p.67)
4. Elaborer et valider les questionnaires d'évaluation destinés aux étudiants (p.107)
5. Exemples de questionnaires d'évaluation de l'enseignement destinés aux étudiants (p.145)
6. Les rapports de l'évaluation de l'enseignement par les étudiants : analyse et interprétation des résultats (p.175)
7. L'évaluation du matériel d'enseignement par le comité de programme et par les pairs (p.227)
8. L'élaboration et l'évaluation du dossier d'enseignement (p.259)
9. Valoriser l'enseignement (p.287)
Annexe : Evaluation formative de l'enseignement en cours de session (p.309)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |