En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enseignants, TICE, pratiques et formation H

Sélection
Revue
H

Komis (V.) (Coord.)

frantice.net

01/2013

124 p.

2110-5324

PED.34.FRA.web

numérique éducatif ; formation des enseignants ; pratique de classe ; formation des adultes

- TIC et innovation dans les pratiques enseignantes au Cameroun = ICTs and innovation in teaching practives in Cameroun, E. Beche (p.5)
- L'élaboration du matériel didactique appuyé par les TIC : quelle formation pour les enseignants de français langue étrangère (FLE) en Grèce = Teaching material creation based on ICT: the relevant training of French as foreign language (FFL) teachers in Greece, E. Damaskou (p.22)
- Principaux facteurs influençant les usages des TICE chez des enseignants marocains
Main factors influencing the use of information and communication technologies (ICT) in teaching: survey of Moroccan teachers, O. El Ouidadi, A. Lakdim, K. Essafi, K. Sendide, E. Depiereux (p.37)
- Les interactions en ligne comme moyen d'autoformation : le cas d'un réseau social de professeurs des écoles stagiaires = Online communications as a self-learning process mean: a beginning primary school teachers social network case study, D. Lehericey (p.53)
- Qu'est-ce qui détermine l'intégration des TICE en formation d'adultes ? Quelles formations proposer pour vaincre les résistances des formateurs ? = What determines the integration of ICT in adult education? What training to propose in order to overcome the resistance of trainers?, C. Renoult (p.66)
- La présence réelle des TIC dans les pratiques pédagogiques : quand on remet en question la formation des enseignants =The real presence of ICT in pedagogical practices: when we call into question the training of teachers, H. Mouzouri (p.88)
- L'introduction des « classes virtuelles » synchrones, un moyen de renforcer la qualité de l'accompagnement en formation d'adultes ? = The introduction of synchronous «virtual classrooms», a medium for reinforcing the quality of support in the education of adults?, B. Savarieau, H. Daguet (p.107)

Ressources, instruments, ouverture
- Des formations nécessairement diversifiées = Teachers training necessarily diversified, J.-P. Archambault (p.119)

URL : http://www.frantice.net/index.php?id=636
Sélection