En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

L'évaluation en classe, au service de l'apprentissage des élèves : dossier de synthèse

Sélection
Ouvrage

Florin (A.) (Princip.) ; Tricot (A.) (Princip.) ; Piedfer-Quêney (L.) (Princip.) ; Simonin-Kunerth (M.) (Princip.)

cnesco

2023

48 p.

PED.41.CNE.pdf

enseignement supérieur ; évaluation formative ; évaluation sommative

[ce dossier de synthèse de la septième conférence de consensus (23/24 novembre 2022) propose ] :
- un rapport scientifique de synthèse ;
- cinq rapports scientifiques et un rapport d'état des lieux national ;
- une enquête inédite du Cnesco-Crédoc menée auprès des parents d'élèves ;
- des présentations d'experts (sous forme de notes, diaporamas et vidéos) abordant les différents thèmes de la conférence : enjeux de l'évaluation en classe, -dans la tête des élèves-, évaluation et processus d'enseignement-apprentissage, évolution des pratiques professionnelles, etc.
[Résumé éditeur]

Sélection