L'évaluation en classe, au service de l'apprentissage des élèves : dossier de synthèse
Florin (A.) (Princip.) ; Tricot (A.) (Princip.) ; Piedfer-Quêney (L.) (Princip.) ; Simonin-Kunerth (M.) (Princip.)
2023
48 p.
PED.41.CNE.pdf
enseignement supérieur ; évaluation formative ; évaluation sommative
[ce dossier de synthèse de la septième conférence de consensus (23/24 novembre 2022) propose ] :
- un rapport scientifique de synthèse ;
- cinq rapports scientifiques et un rapport d'état des lieux national ;
- une enquête inédite du Cnesco-Crédoc menée auprès des parents d'élèves ;
- des présentations d'experts (sous forme de notes, diaporamas et vidéos) abordant les différents thèmes de la conférence : enjeux de l'évaluation en classe, -dans la tête des élèves-, évaluation et processus d'enseignement-apprentissage, évolution des pratiques professionnelles, etc.
[Résumé éditeur]