En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Une information en plusieurs langues : vers une compétence informationnelle plurilingue H

Sélection
Revue
H

Venaille (C.) (Princip.) ; Perea (E. C.) (Princip.)

Alsic : Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication

02/2021

1286-4986

DID.151.ALS.art

recherche pédagogique ; multilinguisme ; information et communication ; intercompréhension

A noter auteure CLA : Caroline Venaille

[Cet article] porte sur le développement de la compétence informationnelle plurilingue auprès d'un public de futurs professionnels de l'information et de la communication. En observant les nouvelles pratiques plurilingues de ces journalistes, les auteures s'interrogent sur les objectifs et les objets de la formation en langues des étudiants qui utilisent la compréhension plurilingue dans leur travail et sur le potentiel de l'intégration des approches plurielles dans ces formations. [...]
[Extrait de l'intoduction]

URL : https://doi.org/10.4000/alsic.4836
Sélection