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Pertinence (La) Communication et cognition

Sélection
Ouvrage

Sperber (D.) (Princip.) ; Wilson (D.) (Princip.) ; Gerschenfeld (A.) (Trad.) ; Sperber (D.) (Trad.)

Editions de minuit (Les)

1989

396 p.

2-7073-1305-X

LAN.44.SPE

communication des organisations ; processus cognitif

Ce livre inscrit l' étude de la communication dans celle de la cognition et donne une place primordiale aux processus d' inférence. Il montre comment ces processus tendent à chaque moment à traiter auusi efficacement que possible la plus pertinente des informations disponibles. La communication exploite ce souci constant de pertinence : demandant l' attention d' autrui, tout communicateur donne à entendre que son message est pertinent. La tâche du destinataire est alors de construire une interprétation du message propre à confirmer cette présomption de pertinence.
Table :
La communication
L' inférence
la pertinence
Aspects de la communication verbale
bibliographie
Index


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
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1 [disponible]
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