En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enseigner : apports des sciences cognitives

Sélection
Ouvrage

Bouin (N.) (Princip.)

Canopé éditions

2018

148 p.

978-2-240-04613-0

PED.14.BOU

sciences cognitives ; pédagogie cognitive ; démarche pédagogique

Cet ouvrage s'interroge sur les relations entretenues entre chercheurs et pédagogues, pour optimiser leur collaboration au service des élèves, par le biais de la neuroéducation. Démonstration des apports de ces recherches pour tout ce qui concerne en enseignement la perception, l'attention, la compréhension, la mémorisation, les émotions. Enfin rappel, que si l'attrait et l'intérêt pour les sciences cognitives sont aujourd'hui très forts car elles pourraient aider l'élève à réussir, il faut néanmoins rester vigilant pour déjouer les neuromythes. [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000043144 [disponible]
Sélection