En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

E-learning réussir son projet : pédagogie, méthodes et outils de conception, déploiement, évaluation

Sélection
Ouvrage

Prat (M.) (Princip.)

Editions ENI

2008

260 p.

978-2-7460-4122-6

PED.241.PRA

EAD (enseignement à distance) ; FOAD (formation et enseignement à distance)

Destiné à toute personne, particulier ou professionnel, appelée un jour à travailler sur un projet e-learning, ce livre propose une méthodologie et des outils concrets adaptés aux formations à distance, d'un point de vue pédagogique et/ou technique. Il détaille toutes les étapes de conception de modules e-learning.
Partie 1 : Conception de modules e-learning
1.1. Pourquoi le e-learning (p.13)
1.2. Facteurs clés de succès (p.25)
1.3. Gestion d'un projet e-learning (p.35)
1.4. Les acteurs (p.53)
1.5. Standards du e-learning (p.61)
Partie 2 : Conception pédagogique
2.1. Ingénierie pédagogique (p.81)
2.2. Structuration du cours (p.91)
2.3. Composition d'un module (p.103)
2.4. Interactivité ergonomie (p.111)
Partie 3 : Ingénierie technique
3.1. Production du contenu (p.123)
3.2. Evaluations (p.149)
Partie 4 : Déploiement - Qualité - Evolution
4.1. Les plates-formes (p.181)
4.2. Qualité (p.211)
4.3. Evolution - Perspectives (p.223)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection