E-learning réussir son projet : pédagogie, méthodes et outils de conception, déploiement, évaluation
Prat (M.) (Princip.)
2008
260 p.
978-2-7460-4122-6
PED.241.PRA
EAD (enseignement à distance) ; FOAD (formation et enseignement à distance)
Destiné à toute personne, particulier ou professionnel, appelée un jour à travailler sur un projet e-learning, ce livre propose une méthodologie et des outils concrets adaptés aux formations à distance, d'un point de vue pédagogique et/ou technique. Il détaille toutes les étapes de conception de modules e-learning.
Partie 1 : Conception de modules e-learning
1.1. Pourquoi le e-learning (p.13)
1.2. Facteurs clés de succès (p.25)
1.3. Gestion d'un projet e-learning (p.35)
1.4. Les acteurs (p.53)
1.5. Standards du e-learning (p.61)
Partie 2 : Conception pédagogique
2.1. Ingénierie pédagogique (p.81)
2.2. Structuration du cours (p.91)
2.3. Composition d'un module (p.103)
2.4. Interactivité ergonomie (p.111)
Partie 3 : Ingénierie technique
3.1. Production du contenu (p.123)
3.2. Evaluations (p.149)
Partie 4 : Déploiement - Qualité - Evolution
4.1. Les plates-formes (p.181)
4.2. Qualité (p.211)
4.3. Evolution - Perspectives (p.223)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |