Portfolio européen des langues. Guide pour la planification, la mise en oeuvre et l'évaluation de projets d'utilisation à l'échelle de l'établissement scolaire H
Little (D.) (Princip.)
Centre Européen pour les Langues Vivantes
2011
978-92-871-7160-3
DID.32.LIT
livret d'évaluation des compétences ; politique de l'éducation ; projet d'établissement
Le Portfolio européen des langues vise à favoriser le développement de l'autonomie, de la prise de conscience interculturelle et du plurilinguisme des apprenants. Les enseignants de langues travaillant seuls peuvent utiliser le PEL pour promouvoir l'autonomie des apprenants, mais les objectifs visant la prise de conscience interculturelle et le plurilinguisme incitent à l'utilisation du PEL à tous les niveaux et dans toutes les classes de langues étrangères d'un établissement scolaire.
Le guide présente la politique d'éducation langagière qui sous-tend le PEL, explore les concepts clés qu'il implique et explique comment planifier, mettre en oeuvre et évaluer des projets d'utilisation du PEL à l'échelle de l'établissement scolaire. Les dix études de cas publiées sur le site web illustrent différentes dimensions de l'utilisation du PEL et comportent des activités et des conseils pratiques destinés aux enseignants et aux apprenants.[Résumé éditeur]
Du matériel complémentaire est disponible en ligne.
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |