En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Littéracie et alphabétisation des adultes : questions théoriques, andragogiques et didactiques

Sélection
Ouvrage

Adami (H.) (Coord.) ; Etienne (S.) (Coord.) ; Bretegnier (A.) (Coord.)

Savoirs et formation;Fédération AEFTI

2009

166 p.

DID.144.LIT

alphabétisation ; formation des adultes ; expression écrite

Hors-série Recherches & Pratiques n°1 de la revue Savoirs et Formation

- Introduction, H. Adami (p.6)
- Alphabétisation, littératie (littéracie), illetrisme, littérisme, … des mots pour identifier des situations et organiser l'action publique et pédagogique, L. Limage, J.-P. Jeantheau (p.10)
- Des stagiaires adultes face aux difficultés d'écriture-réécriture, F. Chnane-Davin, C. Lafarge (p.24)
- Ecrits professionnels, pratiques et représentations des acteurs. Effets attendus et inattendus (!) d'une recherche - action en entreprise, A. Barrot (p.39)
- Transfert des nouveaux savoirs et effets de l'écriture sur l'activité des agents de propreté, M.-H. Lachaud (p.59)
- Etre formateur d'adultes aujourd'hui : un équilibre fragile entre idéal et processus de construction de l'identité professionnelle, C. Frier (p.79)
- Les représentations des formateurs et leurs incidences sur la conception de la formation en linguistique, M.-C. Guernier (p.93)
- Des activités bilittéraciques en contexte migratoire : analyses croisées entre la France et l'Angleterre, J. Gonac'h (p.115)
- Immigration et littératies nouvelles : perspective canadienne, M. Jezak (p.127)
- De l'alphabétisation linguistique à l'acculturation numérique. Usages de blogs dans trois centres de formation pour adultes néo lecteurs au Mexique, J.-F. Cerisier, M. Solari (p.146)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection