Deuxièmes journées scientifiques RESATICE - Ouagadougou, novembre 2009 H
Béziat (J.) (Dir.)
07/2010
72 p.
2110-5324
PED.34.FRA.web
numérique éducatif ; enseignement supérieur ; EAD (enseignement à distance) ; Afrique ; ingénierie de formation
"Le réseau Resatice a organisé ses deuxièmes journées scientifiques en novembre 2009 à Ouagadougou (Burkina Faso). Les 5 articles présentés dans cette revue font écho aux actes en ligne sur le site du réseau."
- Editorial, J. Wallet (p.3)
- Des podcasts pour l'apprentissage au niveau universitaire
Podcasts for the learning at the university, B. De Lièvre, G. Temperman, E. Dujardin (p.5)
- L'expérience des cercles d'apprentissage au Burkina Faso
Burkina Faso experience with learning circles, I. Boro (p.17)
- Appropriation des innovations dans les écoles normales supérieures : une étude des besoins, des avantages et contraintes de l'intégration des TIC
Appropriation of the innovations in the Ecoles Normales Supérieures: a study of needs, advantages and constraints of the integration of ICT, C. Mvoto Meyong (p.24)
- Persévérance et abandon des apprenants à distance en Afrique subsaharienne francophone : quelques pistes de recherche
Persistence and drop-out of distance learners in Sub-Saharan Francophone Africa: few research avenues, D.-A.-K. Dogbe-Semanou (p.42)
- Modalités de formation au tutorat à distance - Etude Comparative
Modalities of training for distance tutoring - Comparative Study, B. Ben Salah Jemli (p.56)
Ressources, instruments, ouverture
- Adjectif, un site portail pour la recherche
Adjectif, a portal for the research, G.-L. Baron (p.71)