Didactique du Français Langue Etrangère par la pratique théâtrale
Alix (C.) (Dir.) ; Lagorgette (D.) (Dir.) ; Rollinat-Levasseur (E.-M.) (Dir.)
Laboratoire langages, littératures, sociétés de l'Université de Savoie
2013
310 p.
978-2-919732-03-6
PED.322.ALI
démarche pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; théâtre scolaire ; communication verbale ; phonologie
[Dans une perspective interdisciplinaire, cet ouvrage propose] des démarches théoriques et des pratiques issues de la littérature, la didactique, la lintguistique et les études théâtrales. [...] Les travaux ici rassemblés rendent compte de l'inventivité de la réalité de terrain [...] Ils peremttent aussi de documenter, comparer et transmettre différentes expérimentations et théories. Mais surtout ils revèlent combien les usages de la pratique théâtrles dans le cadre de l'enseignement-apprentissage du Français Langue Etrangère [...] apportent des résultats concrets, notamment dans le développement des compétences d'expression orale, du plurilinguisme et de l'interculturalité et incitent à proposer de nouvelles pratiques et méthodes de recherche dans ce domaine. [Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |