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Documents enseignement du français langue étrangère 3 662 résultats

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Cote : ING.23.POR

Le Français Langue Etrangère, par son développement même, est le lieu de débats multiples. Ils sont nécessaires, signes de vigueur, et l'on peut souhaiter qu'ils se multiplient. La collection qui s'intitule justement, pour cette raison, "DEBATS", vise à permettre des discussions encore plus nombreuses et plus riches. Interrogations et propositions sur les métiers d'enseignement, de diffusion, et de formation, tracent l'avenir souhaitable et les lignes probables de l'évolution dans le domaine.
Le Français Langue Etrangère, par son développement même, est le lieu de débats multiples. Ils sont nécessaires, signes de vigueur, et l'on peut souhaiter qu'ils se multiplient. La collection qui s'intitule justement, pour cette raison, "DEBATS", vise à permettre des discussions encore plus nombreuses et plus riches. Interrogations et propositions sur les métiers d'enseignement, de diffusion, et de formation, tracent l'avenir souhaitable et les ...

francophonie ; enseignement du français langue étrangère ; enseignant

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V

Cote : DID.63.MAR

Mettant en évidence l'importance des phénomènes intonatifs dans l'énonciation et la nécessité de les prendre en compte dans la didactique des langues, cet ouvrage aborde les problèmes d'intonation dans leur rapport à la sémantique et à la syntaxe à travers une double approche, l'une théorique, l'autre descriptive.
L'approche théorique propose trois niveaux d'analyse correspondant à trois fonctions retenues pour l'intonation : la fonction syntaxique, la fonction segmentatrice et la fonction énonciative, essentielle. L'analyse reprend alors les acquis de la théorie des actes de parole et s'applique à établir, dans cette perspective, la place de l'intonation, par une étude détaillée qui s'appuie sur de nombreux exemples concrets.
L'approche descriptive, plus directement orientée vers les problèmes de la classe, applique les analyses précédentes aux dialogues d'une leçon d'"interlignes", dont elle propose un commentaire susceptible d'amener le pédagogue à la conception de divers types d'exercices.
- Annexes
- Références bibliographiques
Mettant en évidence l'importance des phénomènes intonatifs dans l'énonciation et la nécessité de les prendre en compte dans la didactique des langues, cet ouvrage aborde les problèmes d'intonation dans leur rapport à la sémantique et à la syntaxe à travers une double approche, l'une théorique, l'autre descriptive.
L'approche théorique propose trois niveaux d'analyse correspondant à trois fonctions retenues pour l'intonation : la fonction ...

phonologie ; enseignement du français langue étrangère

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V

Cote : DID.23.BES

Cet ouvrage est un mélange d'articles élaboré par huit auteurs : M. Argaud, J. Courtillon-Leclercq, H. Gauvenet, B. Marin, S. Moirand, S. Raillard, R. Steele.

pédagogie ; méthode audiovisuelle ; enseignement du français langue étrangère

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V

Cote : DID.132.GOU

Cet ouvrage est une étude sur l'établissement d'un vocabulaire et d'une grammaire de base. Le premier degré du français fondamental n'est autre que le "Français Elémentaire", paru en 1954. Son origine première remonte à une initiative de l'UNESCO : en 1947, un Comité de linguistes, dans lequel la France était représentée par M. Aurélien Sauvageot. Pour en revenir à ce sujet, la conception qui est à l'origine du vocabulaire de base, et, d'une façon plus générale, des langues de base, repose sur la notion de "limitation" du vocabulaire et de la grammaire.
Cet ouvrage est une étude sur l'établissement d'un vocabulaire et d'une grammaire de base. Le premier degré du français fondamental n'est autre que le "Français Elémentaire", paru en 1954. Son origine première remonte à une initiative de l'UNESCO : en 1947, un Comité de linguistes, dans lequel la France était représentée par M. Aurélien Sauvageot. Pour en revenir à ce sujet, la conception qui est à l'origine du vocabulaire de base, et, d'une ...

enseignement du français langue étrangère ; pédagogie

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V

Cote : MET.2.FRA / réserve

Cet ouvrage est une méthode qui conduit l'élève à la lecture courante, mais avec une progression rapide, compte tenu de l'âge. Il doit aider à la pratique du langage oral et de la langue écrite.
Dans cette méthode, on distingue deux séries :
- SERIE ROUGE : Elèves de 7 à 12 ans environ qui connaît deux degrés :
1- Faux débutants : POUR LIRE, lecture, livre 1 / POUR LIRE, cahiers d'exercices 1.
2- Consolidation et perfectionnement : LIRE ET COMPRENDRE, lecture, livre 2 / LIRE ET COMPRENDRE, cahier d'exercices 2.
- SERIE VERTE : Elèves plus âgés
1- Faux débutants : POUR TOUT LIRE, lecture, livre 1 / POUR TOUT LIRE, cahier d'exercices 1.
2- Consolidation et perfectionnement : LIRE ET S'INFORMER, lecture, livre 2 / LIRE ET S'INFORMER, cahier d'exercices 2.
Cet ouvrage est une méthode qui conduit l'élève à la lecture courante, mais avec une progression rapide, compte tenu de l'âge. Il doit aider à la pratique du langage oral et de la langue écrite.
Dans cette méthode, on distingue deux séries :
- SERIE ROUGE : Elèves de 7 à 12 ans environ qui connaît deux degrés :
1- Faux débutants : POUR LIRE, lecture, livre 1 / POUR LIRE, cahiers d'exercices 1.
2- Consolidation et perfectionnement : LIRE ET ...

enseignement du français langue étrangère ; méthode pédagogique

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Cote : MET.2.FRA / réserve

Cet ouvrage est une méthode qui conduit l'élève à la lecture courante, mais avec une progression rapide, compte tenu de l'âge. Il doit aider à la pratique du langage oral et de la langue écrite. L'accent est mis sur l'élargissement des thèmes du livre de lecture (activités d'éveil) et sur des exercices pratiques (rédiger un télégramme, remplir un formulaire).
Dans cette méthode, on distingue deux séries :
- SERIE ROUGE : Elèves de 7 à 12 ans environ qui connaît deux degrés :
1- Faux débutants : POUR LIRE, lecture, livre 1 / POUR LIRE, cahiers d'exercices 1.
2- Consolidation et perfectionnement : LIRE ET COMPRENDRE, lecture, livre 2 / LIRE ET COMPRENDRE, cahier d'exercices 2.
- SERIE VERTE : Elèves plus âgés
1- Faux débutants : POUR TOUT LIRE, lecture, livre 1 / POUR TOUT LIRE, cahier d'exercices 1.
2- Consolidation et perfectionnement : LIRE ET S'INFORMER, lecture, livre 2 / LIRE ET S'INFORMER, cahier d'exercices 2.

Cet ouvrage est une méthode qui conduit l'élève à la lecture courante, mais avec une progression rapide, compte tenu de l'âge. Il doit aider à la pratique du langage oral et de la langue écrite. L'accent est mis sur l'élargissement des thèmes du livre de lecture (activités d'éveil) et sur des exercices pratiques (rédiger un télégramme, remplir un formulaire).
Dans cette méthode, on distingue deux séries :
- SERIE ROUGE : Elèves de 7 à 12 ans ...

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Cote : MET.2.FRA / réserve

Cet ouvrage est une méthode qui est destinée à des élèves de 7 à 12 ans, qui savent déjà lire le français. Son but est d'amener l'enfant progressivement de la "lecture-déchiffrage" à une lecture courante, à travers une histoire simple et vivante.
Dans cette méthode, on distingue deux séries :
- SERIE ROUGE : Elèves de 7 à 12 ans environ qui connaît deux degrés :
1- Faux débutants : POUR LIRE, lecture, livre 1 / POUR LIRE, cahiers d'exercices 1.
2- Consolidation et perfectionnement : LIRE ET COMPRENDRE, lecture, livre 2 / LIRE ET COMPRENDRE, cahier d'exercices 2.
- SERIE VERTE : Elèves plus âgés
1- Faux débutants : POUR TOUT LIRE, lecture, livre 1 / POUR TOUT LIRE, cahier d'exercices 1.
2- Consolidation et perfectionnement : LIRE ET S'INFORMER, lecture, livre 2 / LIRE ET S'INFORMER, cahier d'exercices 2.
Cet ouvrage est une méthode qui est destinée à des élèves de 7 à 12 ans, qui savent déjà lire le français. Son but est d'amener l'enfant progressivement de la "lecture-déchiffrage" à une lecture courante, à travers une histoire simple et vivante.
Dans cette méthode, on distingue deux séries :
- SERIE ROUGE : Elèves de 7 à 12 ans environ qui connaît deux degrés :
1- Faux débutants : POUR LIRE, lecture, livre 1 / POUR LIRE, cahiers d'exercices ...

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Cet ouvrage est une méthode qui est destinée à des élèves de 7 à 12 ans, qui savent déjà lire le français. On y trouve des exercices (langue, orthographe, expression, enquêtes, etc.) qui permettent à l'élève d'expliquer ce qu'il vient de lire.
Dans cette méthode, on distingue deux séries :
- SERIE ROUGE : Elèves de 7 à 12 ans environ qui connaît deux degrés :
1- Faux débutants : POUR LIRE, lecture, livre 1 / POUR LIRE, cahiers d'exercices 1.
2- Consolidation et perfectionnement : LIRE ET COMPRENDRE, lecture, livre 2 / LIRE ET COMPRENDRE, cahier d'exercices 2.
- SERIE VERTE : Elèves plus âgés
1- Faux débutants : POUR TOUT LIRE, lecture, livre 1 / POUR TOUT LIRE, cahier d'exercices 1.
2- Consolidation et perfectionnement : LIRE ET S'INFORMER, lecture, livre 2 / LIRE ET S'INFORMER, cahier d'exercices 2.
Cet ouvrage est une méthode qui est destinée à des élèves de 7 à 12 ans, qui savent déjà lire le français. On y trouve des exercices (langue, orthographe, expression, enquêtes, etc.) qui permettent à l'élève d'expliquer ce qu'il vient de lire.
Dans cette méthode, on distingue deux séries :
- SERIE ROUGE : Elèves de 7 à 12 ans environ qui connaît deux degrés :
1- Faux débutants : POUR LIRE, lecture, livre 1 / POUR LIRE, cahiers d'exercices 1.
2- ...

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Cote : MET.2.FRA / réserve

Cet ouvrage est une Méthode qui est destinée à des élèves de 7 à 12 ans, qui savent déjà lire le français. Cet ouvrage doit consolider capacité et goût de la lecture, et familiariser l'enfant avec des typographies et des thèmes variés.
Dans cette méthode, on distingue deux séries :
- SERIE ROUGE : Elèves de 7 à 12 ans environ qui connaît deux degrés :
1- Faux débutants : POUR LIRE, lecture, livre 1 / POUR LIRE, cahiers d'exercices 1.
2- Consolidation et perfectionnement : LIRE ET COMPRENDRE, lecture, livre 2 / LIRE ET COMPRENDRE, cahier d'exercices 2.
- SERIE VERTE : Elèves plus âgés
1- Faux débutants : POUR TOUT LIRE, lecture, livre 1 / POUR TOUT LIRE, cahier d'exercices 1.
2- Consolidation et perfectionnement : LIRE ET S'INFORMER, lecture, livre 2 / LIRE ET S'INFORMER, cahier d'exercices 2.
Cet ouvrage est une Méthode qui est destinée à des élèves de 7 à 12 ans, qui savent déjà lire le français. Cet ouvrage doit consolider capacité et goût de la lecture, et familiariser l'enfant avec des typographies et des thèmes variés.
Dans cette méthode, on distingue deux séries :
- SERIE ROUGE : Elèves de 7 à 12 ans environ qui connaît deux degrés :
1- Faux débutants : POUR LIRE, lecture, livre 1 / POUR LIRE, cahiers d'exercices 1.
2- ...

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Cote : MET.2.FRA / réserve

Cet ouvrage est une méthode qui est destinée à des élèves de 7 à 12 ans, qui savent déjà lire le français. Il accompagne le livre de lecture "Pour tout lire", 2. On y trouve des exercices de langue, d'orthographe et des enquêtes, qui pourront favoriser un travail d'équipe.
Dans cette méthode, on distingue deux séries :
- SERIE ROUGE : Elèves de 7 à 12 ans environ qui connaît deux degrés :
1- Faux débutants : POUR LIRE, lecture, livre 1 / POUR LIRE, cahiers d'exercices 1.
2- Consolidation et perfectionnement : LIRE ET COMPRENDRE, lecture, livre 2 / LIRE ET COMPRENDRE, cahier d'exercices 2.
- SERIE VERTE : Elèves plus âgés
1- Faux débutants : POUR TOUT LIRE, lecture, livre 1 / POUR TOUT LIRE, cahier d'exercices 1.
2- Consolidation et perfectionnement : LIRE ET S'INFORMER, lecture, livre 2 / LIRE ET S'INFORMER, cahier d'exercices 2.
Cet ouvrage est une méthode qui est destinée à des élèves de 7 à 12 ans, qui savent déjà lire le français. Il accompagne le livre de lecture "Pour tout lire", 2. On y trouve des exercices de langue, d'orthographe et des enquêtes, qui pourront favoriser un travail d'équipe.
Dans cette méthode, on distingue deux séries :
- SERIE ROUGE : Elèves de 7 à 12 ans environ qui connaît deux degrés :
1- Faux débutants : POUR LIRE, lecture, livre 1 / POUR ...

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