En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Didactique des Langues : quelles approches ? H

Sélection
Revue
H

Langues, cultures et sociétés

2020

DID.11.LCS.web

enseignement supérieur ; sentiment ; communication verbale ; Maroc

- L'interculturel en classe de français au Maroc : réalité, ambition ou prétention ? Asmaa AFNAKAR
- Les spécificités du discours de l'enseignant lors des cours magistraux : cas de la filière de langue et littérature françaises de l'enseignement supérieur marocain. Bernice Mirabelle AKOTENOU
- L'alternance codique à l'école primaire marocaine pour enseigner les matières scientifiques. Mohamed BAKRIM
- Le chant, appui pour l'apprentissage du français oral. Ilham BENABDELJALIL
- La e-évaluation dans le contexte de la COVID 19. Amina CHACHAH
[...]
- Enseignement/apprentissage du français face à l'influence de l'arabe marocain : enjeux linguistiques et perspectives didactiques. Badr El HOUDNA
- Un dispositif pédagogique et numérique pour le développement des compétences collaboratives des apprenants : le cas du module Langue et terminologie. Driss ELOMARI
- Analyse critériée des besoins langagiers des étudiants marocains inscrits en première année des filières scientifiques universitaires. Hassan KROUNI
- Enseigner à distance via google classroom au temps de la Covid-19 : partage d'une expérience. Driss LOUIZ
- FOU: un dispositif d'acculturation à l'écrit en contexte universitaire marocain-Le cas de l'École Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca. Najoua Nana MAAFI
- La classe inversée au secondaire qualifiant : nouvelle approche, nouvelle pratique enseignante pour l'enseignement du français. Radouan MATOUGUI
- La transposition didactique dans l'enseignement des langues étrangères. Anoir Salam OUDINA
- Emotions des enseignants et bienveillance dans l'acquisition du français à l'école primaire au Maroc -Cas de la direction provinciale de Chefchaouen. Khalid RAMNI

URL : https://revues.imist.ma/index.php/LCS/issue/view/1487
Sélection