Travailler en collaboration à l'école
Rayou (P.) (Coord.) ; Véran (J.-P.) (Coord.)
Revue internationale d'éducation de Sèvres
09/2022
173 p.
978-2-85420-633-3
PED.211.SEY
méthode pédagogique ; apprentissage collaboratif ; pédagogie active ; travail de groupe en éducation ; pratique de classe ; relation parent-enseignant ; relation enseignant-apprenant ; mutualisation des pratiques professionnelles
Neuf études de cas, réalisées dans des pays et des contextes très différents, composent ce dossier qui traite non seulement du travail en collaboration des élèves et des enseignants, mais aussi de celui des personnels, de l'institution et des familles. [...] Ce numéro apporte des éclairages sur le fonctionnement de l'école, en invitant à réfléchir sur la culture scolaire, sur le parcours de formation des élèves et des personnels qui les accompagnent dans leurs apprentissages. [Résumé éditeur]
Etudes de cas : Chine, Espagne, France, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Québec/Suisse, Rwanda, Suède
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000046391 | [disponible] |