En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Gustave Monod : une certaine idée de l'école

Sélection
Ouvrage

Lecoq (T.) (Princip.) ; Lederlé (A.) (Princip.)

CIEP

2008

81 p.

978-2-85420-666-1

PED.112.LEC

éducation nouvelle ; théorie de l'apprentissage

[Cet ouvrage] présente des éléments biographiques concernant l'un des derniers directeurs de l'enseignement secondaire (de 1944 à 1951), Gustave Monod, qui contribua à la diffusion et à l'expérimentation des idées de -l'éducation nouvelle- dans l'enseignement du second degré. Tout en donnant des repères précis sur les initiatives de Monod pour transformer l'enseignement secondaire, depuis sa participation au congrès pédagogique du Havre en 1936 jusqu'aux classes nouvelles de 1945, aux lycées pilotes, à la fondation de périodiques (les Cahiers pédagogiques et L'Éducation nationale) et d'associations périscolaires, le livre reproduit des documents d'archives et des témoignages. […] [Extrait de la présentation de Jean-Michel Chapoulie, revue « Histoire de l'éducation », n°122 (2009), p. 153-154]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 Don 2016
[disponible]
Sélection