- n° 63
Cote : PER.ENS.9 - réserve
Dossier
- Abstracts. Zusammenfassungen. Resumenes (p.11)
- Présentation par Maria Pagoni (p.17)
- L'entretien de recherche d'inspiration psychanalytique, A.-M. Jovenet (p.23)
- L'entretien cognitif à visée d'apprentissage, M. Perraudeau, M. Pagoni (p.37)
- L'espace de la formation clinique, M. Souto (p.51)
- Les dilemmes d'activité, B. Prot et al. (p.63)
- L'analyse de scénarisation pédagogique, S. Mahlaoui (p77)
- L'approche biographique de l'écriture, C. Niewiadomski (p.91)
- Autour des mots de la formation, « Clinique » par F. Danvers (p.105)
- Entretien avec N. Mosconi, « Les approches cliniques du processus enseigner-apprendre » par M. Pagoni (p.117)
- Débats & controverses :
Faut-il être accompagné pour apprendre à enseigner ? , F. Carraud (p.121)
- Varia :
Parcours de formation et auto-construction professionnelle des enseignants débutants du premier degré, C. Hoff (p.135)
Enseignement de la lecture au CP et développement professionnel des maîtres débutants, S. Briquet-Duhazé (p.147)
- Notes critiques & lectures (p.163)
Dossier
- Abstracts. Zusammenfassungen. Resumenes (p.11)
- Présentation par Maria Pagoni (p.17)
- L'entretien de recherche d'inspiration psychanalytique, A.-M. Jovenet (p.23)
- L'entretien cognitif à visée d'apprentissage, M. Perraudeau, M. Pagoni (p.37)
- L'espace de la formation clinique, M. Souto (p.51)
- Les dilemmes d'activité, B. Prot et al. (p.63)
- L'analyse de scénarisation pédagogique, S. Mahlaoui (p77)
- L'approche biographique de ...
théorie de l'apprentissage ; acquisition de connaissances ; enseignement ; sciences de l'éducation ; psychologie clinique