En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Dictionnaire général de la francophonie

Sélection
Dictionnaire

Luthi (J.-J.) (Dir.) ; Viatte (A.) (Dir.) ; Zananiri (G.) (Dir.)

Letouzey et Ane

1986

391 p.

EDU.21.LUT

francophonie

Ce dictionnaire général de la Francophonie a été conçu sous le patronage du Haut Comité de la Francophonie et du Secrétariat Général de la Langue Française.
- Préface
La francophonie ne représente pas seulement une communauté de langue, c'est aussi une communauté d'esprit où droit, économie, politique, sciences, littérature, traduction, linguistique, religion et art ont une place déterminée face à la culture anglosaxonne, arabe, hispanique et autres. Il conviendra donc de distinguer dès l'abord des différents niveaux de la francophonie. Citons d'abord les pays de "Langue Française" (France, Wallonie, Suisse Romande, Québec...) puis les États qui ont choisi le français comme langue nationale à côté des idiomes autochtones, on dit alors que ce sont des "contrées d'expression française" (Liban, Sénégal, Zaïre...) enfin les nations dont une minorité plus ou moins importantes se sert du français comme instrument d'échange et de culture (Maghreb, Égypte...).
- Bibliographie
- Cartes


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection