En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Education et nouvelles technologies : théorie et pratiques

Sélection
Ouvrage

La Borderie (R.) (Dir.) ; Perriault (J.) (Princip.)

Nathan université

01/2002

125 p.

2-09-191164-X

PED.34.PER

enseignement ; numérique éducatif ; image ; information et communication

Ce livre fait le point sur les techniques de traitement de l'information et de la communication utilisées dans l'enseignement. Il s'attache, pour l'essentiel, à décrire le rôle qu'elles peuvent jouer dans les activités de la formation au sens large. L'auteur examine successivement les modes de découverte et de raisonnement, le repérage dans l'espace virtuel, la gestion du temps de l'interaction, la recherche de documentation, l'utilisation de l'image et du langage, la mémorisation et enfin, l'organisation du travail.
- Un mythe : la nouveauté
- Transmettre et construire
- Raisonner
- Se répérer dans l'espace et dans le temps
- Rechercher et exploiter des informations
- Utiliser l'image
- S'exprimer et mémoriser
- S'organiser


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection