En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Former les dirigeants de l'éducation : apprentissage dans l'action

Sélection
Ouvrage

Pelletier (G.) (Ed.)

De Boeck

1999

211 p.

2-8041-3015-0

ING.31.PEL

ingénierie pédagogique ; chef d'établissement

- Introduction
- Management de l'éducation, formation et savoirs d'action de G. Pelletier (p.9)
- Chantier commun, évaluation d'établissement et formation : la formation de surcroît ? de Lise Demailly (p.29)
- Fondements et pratiques de formation initiale et continue des directrices et directeurs d'école de R. Fortin et Arthur Gélinas (p.47)
- Actions et savoirs chez des chefs d'établissement de M. Garant (p.71)
- Savoirs d'actions, savoirs d'innovation des chefs d'établissement de M. Gather Thurler (p.101)
- Former pour transformer : une recherche-action conduite auprès de chefs d'établissement et visant l'implantation d'une culture de formation continue de L. Savoie-Zajc et André Dolbec (p.133)
- La formation des gestionnaires de l'éducation : nécessité d'un renouveau des contenus et des méthodologies de M. St-Germain (p.153)
- Conclusion


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection