Savoir en construction (Le) : Former à une pédagogie de la compréhension
Barth (B.-M.) (Princip.)
1993
207 p.
2-7256-1499-6
PED.15.MAR
formation des formateurs ; acquisition de connaissances ; pédagogie de la formation
- Préface
Le savoir et en particulier son mode d'élaboration, influent sur la pratique pédagogique des enseignants et des formateurs en termes de transmission. B.-M. Barth met l'accent sur le fondement théorique et la formalisation de la construction du savoir en décrivant cinq étapes :
1/ L'accès au savoir
2/ L'expression du savoir sous une forme concrète
3/ L'engagement de l'apprenant dans un processus d'élaboration de connaissances
4/ Le guide du processus de co-construction de sens
5/ La préparation au transfert des connaissances et à la capacité d'abstraction.
- Annexes
- Bibliographie
- Index
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |