En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Savoir en construction (Le) : Former à une pédagogie de la compréhension

Sélection
Ouvrage

Barth (B.-M.) (Princip.)

Retz

1993

207 p.

2-7256-1499-6

PED.15.MAR

formation des formateurs ; acquisition de connaissances ; pédagogie de la formation

- Préface
Le savoir et en particulier son mode d'élaboration, influent sur la pratique pédagogique des enseignants et des formateurs en termes de transmission. B.-M. Barth met l'accent sur le fondement théorique et la formalisation de la construction du savoir en décrivant cinq étapes :
1/ L'accès au savoir
2/ L'expression du savoir sous une forme concrète
3/ L'engagement de l'apprenant dans un processus d'élaboration de connaissances
4/ Le guide du processus de co-construction de sens
5/ La préparation au transfert des connaissances et à la capacité d'abstraction.
- Annexes
- Bibliographie
- Index


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection