Diriger collectivement un établissement scolaire ? Enjeux et perspectives de la participation des équipes éducatives et des partenaires de l'école
Letor (C.) (Coord.) ; Progin (L.) (Coord.)
2025
271 p.
978-2-8073-6835-4
ING.141.LET
personnel de direction d'établissement scolaire ; pilotage du système éducatif ; gestion participative ; France ; Suisse ; Québec : province ; Belgique
Depuis une vingtaine d'années, les directions sont invitées à faire participer les équipes éducatives à la définition et à la mise en œuvre du projet éducatif de leur établissement scolaire. L'analyse d'expériences réelles dans quatre systèmes éducatifs francophones souligne les ambivalences tant du côté des directions que du côté des acteurs éducatifs à s'engager dans une démarche idéalement collective. Les personnels enseignants, éducatifs, administratifs, de conseil et les parents sont concernés. Participer et faire participer n'est pas évident.
Les auteurs et autrices explorent ici de nombreuses questions [...]
[Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000045975 | [disponible] |