En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Diriger collectivement un établissement scolaire ? Enjeux et perspectives de la participation des équipes éducatives et des partenaires de l'école

Sélection
Ouvrage

Letor (C.) (Coord.) ; Progin (L.) (Coord.)

De Boeck Supérieur

2025

271 p.

978-2-8073-6835-4

ING.141.LET

personnel de direction d'établissement scolaire ; pilotage du système éducatif ; gestion participative ; France ; Suisse ; Québec : province ; Belgique

Depuis une vingtaine d'années, les directions sont invitées à faire participer les équipes éducatives à la définition et à la mise en œuvre du projet éducatif de leur établissement scolaire. L'analyse d'expériences réelles dans quatre systèmes éducatifs francophones souligne les ambivalences tant du côté des directions que du côté des acteurs éducatifs à s'engager dans une démarche idéalement collective. Les personnels enseignants, éducatifs, administratifs, de conseil et les parents sont concernés. Participer et faire participer n'est pas évident.
Les auteurs et autrices explorent ici de nombreuses questions [...]
[Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000045975 [disponible]
Sélection