Besoins langagiers et objectifs d'apprentissage
Richterich (R.) (Princip.)
1985
175 p.
2-01-007807-1
DID.125.RIC
didactique des langues ; objectif d'enseignement ; besoin : motivation ; pratique langagière
Les notions d' objectif et de besoin sont devenues centrales en didactique des langues. Cet ouvrage fait, dans une première partie, l' analyse critique de l' utilisation de ces deux notions. Dans une seconde partie, il présente des moyens originaux de choisir et d' exprimer des objectifs ainsi que d' identifier des besoins langagiers. Les démarches proposées, qui peuvent être exploitées comme pratique de classe, permettent de réaliser une pédagogie de la négociation.
Sommaire :
1. Objectifs, besoins et didactique des langues étrangères (p.5).
2. Les Objectifs d' apprentissage (p.31).
3. Les besoins langagiers (p.85).
4. Objectifs et besoins dans une pédagogie de la négociation (p.121).
5. Conclusions ou les doubles contraintes (p.156).
Annexe (p.161).
Références bibliographiques (p.166).
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] | |||
3 | [disponible] |