En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Besoins langagiers et objectifs d'apprentissage

Sélection
Ouvrage

Richterich (R.) (Princip.)

Hachette

1985

175 p.

2-01-007807-1

DID.125.RIC

didactique des langues ; objectif d'enseignement ; besoin : motivation ; pratique langagière

Les notions d' objectif et de besoin sont devenues centrales en didactique des langues. Cet ouvrage fait, dans une première partie, l' analyse critique de l' utilisation de ces deux notions. Dans une seconde partie, il présente des moyens originaux de choisir et d' exprimer des objectifs ainsi que d' identifier des besoins langagiers. Les démarches proposées, qui peuvent être exploitées comme pratique de classe, permettent de réaliser une pédagogie de la négociation.
Sommaire :
1. Objectifs, besoins et didactique des langues étrangères (p.5).
2. Les Objectifs d' apprentissage (p.31).
3. Les besoins langagiers (p.85).
4. Objectifs et besoins dans une pédagogie de la négociation (p.121).
5. Conclusions ou les doubles contraintes (p.156).
Annexe (p.161).
Références bibliographiques (p.166).


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
3 [disponible]
Sélection