En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

De la linguistique à la pédagogie : le verbe français

Sélection
Ouvrage

Csécsy (M.) (Princip.) ; Wagner (E.) (Préf.)

Hachette;Larousse

1968

128 p.

DID.421.CSE

conjugaison ; enseignement du français langue étrangère

D' une " exploration " du verbe français sur le plan morphologique, des remarques pédagogiques tireront après chaque chapitre, les conséquences pratiques pour l' enseignement du FLE.
Table des matières :
Préface (p.7).
Le verbe français (p.13).
Signes utilisés de l' alphabet phonétique international (p.14).
Chapitre I : Personnes et nombre (p.15).
Chapitre II : Consonne ou voyelle à l' initiale du verbe (p.27).
Chapitre III : Les verbes à deux thèmes au Présent de l' indicatif (p.39).
Chapitre IV : Accentuation et alternances vocaliques (p.42).
Chapitre V : Les morphèmes latents (p.57).
Chapitre VI : Le présent modèle d' autres paradigmes (p.76).
Chapitre VII Le présent du subjonctif (p.82).
Chapitre VIII : Le futur (p.94).
Chapitre IX : À cheval sur deux paradigmes : le Conditionnel Présent (p.112).
Récapitulations et Conclusions (p.119).
Définition de quelques termes linguistiques (p.125).
Ouvrages et articles cités (p.127).


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection