En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Français dans le supérieur (Le) : fiches méthodologiques d'initiation à la communication écrite et orale

Sélection
Ouvrage

Fintz (C.) (Princip.) ; Rispail (M.) (Princip.)

Ellipses

07/1997

255 p.

2-7298-9754-2

TRA.31.FIN

expression écrite ; communication verbale ; enseignement supérieur ; communication professionnelle

Cet ouvrage a été conçu à l'usage des étudiants et des professionnels à qui l'expression écrite et orale donne du fil à retordre...
Il veut leur prouver qu'être performant dans ces domaines n'est pas question de don mais de méthode. Et qui dit méthode dit apprentissage possible. Il s'adresse donc également aux enseignants d'expression, de méthodologie ou de communication, pour leur suggérer des voies nouvelles de travail et de progression.
L'expérience et la réflexion didactique apprend qu'on ne surmonte une difficulté qu'en la décomposant en micro-tâches abordables. Les auteurs ont donc divisé les 20 exercices les plus courants de la vie universitaire ou professionnelle en 50 micro-compétences, qui sont autant d'objectifs d'enseignement. Ce manuel comprend ainsi deux parties à géométrie variable et s'inscrit dans la lignée des travaux se réclamant de la pédagogie différenciée et de la formation à l'autonomie. Il invite chacun à un travail à la carte, et à recomposer librement cet ouvrage selon ses besoins spécifiques et sa demande propre. [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
3 [disponible]
Sélection