En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Lire une image

Sélection
Ouvrage

Vettraino-Soulard (M.-C.) (Princip.)

Armand Colin

1993

191 p.

2-200-21195-3

LAN.83.VET

image ; communication des organisations ; art graphique

Il existe plusieurs types d'images. Celle qui est étudiée dans cet ouvrage est un panneau publicitaire, c'est à dire une annonce qui a donc vraiment été conçue pour transmettre du sens, pour délivrer un message précis.
La première partie repose sur l'analyse de certaines règles de construction du donné iconique. La construction de l'image influe t'elle sur sa lecture? Pour répondre à la question, une importante enquête a été réqlisée. Le panneau publicitaire, privé de son slogan, a été présenté comme une image "en soi", "banalisée", si l'on peut dire. Il s'agit donc d'une contribution à l'iconologie, l'une des composantes des sciences de l'information et de la communication.
- Annexes
- Bibliographie
- Index


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection