Cote : F.COM.MIC
Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin. Une deuxième est toujours logée dans sa tête et peut le faire mourir à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur est recueilli par une bande de truculents chiffonniers, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Calculette, la môme caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par se bande d'hurluberlus, il décide de se venger.
2 DVD :
- Film
- Bonus : Micmacs : au four et au moulin (making-of) ; Label Otero (entretien, courts-métrages, filmographie sélective) ; Jean-Pierre Jeunet en master class ; bande-annonce.
Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin. Une deuxième est toujours logée dans sa tête et peut le faire mourir à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur est recueilli par une bande de truculents chiffonniers, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Calculette, la môme caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant ...
solidarité ; comportement humain