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Mansour Sayah


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V

- n° 2
Cote : PER.ENS.19.FRA - réserve

Synergies France n°2, année 2005 : Revue de didactologie des langues-cultures
- Préface de J.Cortès (p.8)
- Présentation de J.Cortès, N.Koulayan et M. Sayah (p.11)
- Sgav et immersion, la preuve, les faits de A. Braun (p.17)
- A la croisée des savoirs de F.Caton (p.21)
- Paul Rivenc et l'eEnseignement/apprentissage des Langues : Apports du Méthodologue de J. Carlos Chavez Da Cunha (p.33)
- Le SGAV inconnu de M.M. Chiclet-Rivenc (p.38)
- Mon cher rédacteur en chef, je n'aime pas la polémique. Deux ou trois choses que je crois savoir de Paul Rivenc de J. Cortès (p.50)
- A propos de l'opposition " figuratif vs thématique " de J. Courtès (p.59)
- Formation à la cohérence didactique, une problématique indémodable de S. Detey (p.64)
- Réflexions sgavistes à deux voix : 1963-2003 : de la pérennité des conceptions SGAV dans l'enseignement des langues étrangères en Belgique de M.J. DeVriendt-DeMan et S. DeVriedt (p.73)
- L'édition et le marquage des textes à l'oralité asturienne : une fenêtre sonore sur l'asturianité négociée. Pour Paul Rivenc de J.L. Fossat (p.82)
- La polyvalence humaniste de J. Hardane (p.103)
- Apprentissage du FLE à partir des propositions méthodologiques de Paul Rivenc sur l'auto-apprentissage personnalisé : quelques perspectives pour un environnement multimédiatisé de N. Koulayan (p.107)
- Le Sémioticien, le traducteur, la subjectivité de M. Siméon (p.117)
- Linguistique typologique fonctionnelle et Approche SGAV de J. Murillo (p.134)
- La marionnette au banc d'essai…Contribution à une réflexion méthodologique en Didactique du FLE de P. Remetean (p.154)
- Aux sources d'une révolution attendue de R. Renard (p.168)
- Pensando en el professor Paul Rivenc / Ce que je pense du professeur Paul Rivencde A. Rojo Sastre (p.175)
- Situation exolingue d'enseignement/apprentissage des lengues-cultures : spécificités, supports didactiques et optique SGAV de M. Sagaz (p.188)
- A propos d'une réflexion sur un début d'apprentissage d'une langue inconnue : l'arabe de M. Sayah (p.201)
- Confessions d'une Sgaviste convertie de C. Troupel (p.224)
- Principales publications de Paul Rivenc (p.239)
- Pour conclure poétiquement. Les " CHAMI " reçoivent Paul Rivenc de H.Awaiss (p.243)
- Paul Rivenc, le linguistique, le didacticien, le militant, l'ami de R.Pech (p.245)
Synergies France n°2, année 2005 : Revue de didactologie des langues-cultures
- Préface de J.Cortès (p.8)
- Présentation de J.Cortès, N.Koulayan et M. Sayah (p.11)
- Sgav et immersion, la preuve, les faits de A. Braun (p.17)
- A la croisée des savoirs de F.Caton (p.21)
- Paul Rivenc et l'eEnseignement/apprentissage des Langues : Apports du Méthodologue de J. Carlos Chavez Da Cunha (p.33)
- Le SGAV inconnu de M.M. Chiclet-Rivenc (p.38)
- Mon ...

langue française

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V

- n° 2
Cote : PER.ENS.19.ARA - réserve

Synergies Monde arabe n°2, année 2005 : Revue de didactologie des langues-cultures
- Préface de P.Rivenc (p.5)
1ère Partie Politiques Educatives autour de la Méditerranée
- Francophonie et approche sociolinguistique au Maghreb : les décennies 60-70 et 80-90 de N.Koulayan (p.8)
- Histoire de famille en Méditerranée : Apprendre à Communiquer dans la langue du voisin de C.Charnet (p.21)
- Le système éducatif algérien entre la langue française et arabisation de A.Maherzi (p.35)
- Réflexions sur l'Enseignement du FLE en Egypte. Le français sur objectifs spécifiques de H.Farid (p.41)
- Prespective de l'enseignement du français scientifique dans les facultés des lettres en Espagne de J.et M.S.Munoz (p.50)
- L'enseignement du français en Italie : état des lieux de M.Mengoli (p.63)
- Le français en Italie : histoire d'un apprentissage de N.Minerva et C.Pellandra (p.69)
- L'enseignement du français au Liban hier et aujourd'hui de W.Berry Hajj (p.76)
- Le français au Maroc. Perspectives à l'aube du 21ème siècle de D.Marley (p.84)
- L'enseignement du français en Palestine de Z.Medoukh (p.92)
- Le français en Tunisie : comment le nommer ? de M.Sayah (p.97)
2ème Partie Apostille : Questions culturelles et d'actualité
- Dialogue des droits et dialogues des traditions juridiques de J.M.Blanquer (p.105)
- Le terrorisme : problématique d'une définition de E.Al Balawi (p.111)
- Quelques difficultés pour comprendre l'Islam de R.Brague (p.118)
- Dialogue des Cultures et Religions de J.Cortès (p.129)



Synergies Monde arabe n°2, année 2005 : Revue de didactologie des langues-cultures
- Préface de P.Rivenc (p.5)
1ère Partie Politiques Educatives autour de la Méditerranée
- Francophonie et approche sociolinguistique au Maghreb : les décennies 60-70 et 80-90 de N.Koulayan (p.8)
- Histoire de famille en Méditerranée : Apprendre à Communiquer dans la langue du voisin de C.Charnet (p.21)
- Le système éducatif algérien entre la langue française et ...

langue française ; enseignement du français

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V

- n° spécial
Cote : PER.ENS.19.ARA - réserve

Synergies Monde arabe n°spécial, année 2005 : Revue de didactologie des langues-cultures
- Préface, J. Courtés (p.3)
- Introduction (p.5)
- Présentation (p.6)
- Abréviations (p.10)
Première partie : Notions générales
- La phrase verbale (p.11)
- La phrase nominale (p.19)
- L'auxiliation (p.23)
- L'aspect verbal (p.46)
- Les marques morpho-phonologiques de l'accompli et de l'inaccompli (p.49)
- Les modes et les temps (p.52)
Deuxième partie : Les hypothétiques
- Essai de définition de l'hypothétique (p.60)
- Particules de l'hypothèse (p.64)
- Nature de la protase et de l'apodose dans les systèmes hypothétiques (p.72)
- L'aspect verbal dans les hypothétiques (p.79)
- L'ordre syntagmatique de la protase et de l'apodose (p.87)
- Valeurs temporelles des formes verbales (p.90)
- Le mode dans les hypothétiques (p.93)
- Degrés dans le mode des hypothétiques (p.99)
- Incidence du mode d'action sur le temps dans les hypothétiques (p.102)
- Conclusion (p.105)
- Bibliographie sélective (p.107)




Synergies Monde arabe n°spécial, année 2005 : Revue de didactologie des langues-cultures
- Préface, J. Courtés (p.3)
- Introduction (p.5)
- Présentation (p.6)
- Abréviations (p.10)
Première partie : Notions générales
- La phrase verbale (p.11)
- La phrase nominale (p.19)
- L'auxiliation (p.23)
- L'aspect verbal (p.46)
- Les marques morpho-phonologiques de l'accompli et de l'inaccompli (p.49)
- Les modes et les temps (p.52)
Deuxième partie : Les ...

arabe : langue ; étude linguistique ; Tunisie

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