En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents E.N.S.S.I.B. 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : DOC.RECH.RES

REPERE est une base de données présentée dans cette brochure, mais également en ligne, en version intégrale, mise à jour régulièrement sur le site : http://repere.enssib.fr/

Le contexte :
- Besoins : les besoins d'information
- Compétences : Des compétences documentaires à la culture de l'information
- Evolutions : Web collaboratif et gestion de l'identité numérique
L'offre :
- Acteurs : Acteurs, intermédiaires et médiateurs
- Historique : La recherche des ressources électroniques
- Economique : L'économie des ressources électroniques
- Techniques : Accès aux ressources électroniques et à l'internet
- Législation : Création et utilisation de ressources électroniques
-Typologie : Typologie des informations scientifiques
- Supports : Les supports de l'information
La recherche :
- Méthode : Savoir rechercher et interroger
- Langages : Les langages documentaires
- Evaluation : Evaluer l'information sur internet
L'exploitation :
- Plagiat : Lutter contre le plagiat
- Gestion : Les logiciels de gestion de références bibliographiques
- Veille : La veille informationnelle
- Références : Rédaction et citations des références bibliographiques
- Favoris : Gestion des signets, favoris ou bookmarks
- Publier : Publier sur le web
Les outils :
- Généralistes : Les outils de recherche d'information sur le Web
- Spécialisés : Les outils de recherche sur internet spécifiques au domaine scientifique
- Multimédia : La recherche des documents multimédia sur iinternet
Les adresses


REPERE est une base de données présentée dans cette brochure, mais également en ligne, en version intégrale, mise à jour régulièrement sur le site : http://repere.enssib.fr/

Le contexte :
- Besoins : les besoins d'information
- Compétences : Des compétences documentaires à la culture de l'information
- Evolutions : Web collaboratif et gestion de l'identité numérique
L'offre :
- Acteurs : Acteurs, intermédiaires et médiateurs
- Historique : La ...

gestion documentaire ; document numérique ; recherche documentaire

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers