En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Ressources électroniques pour les étudiants, la recherche et l'enseignement (Repère) H

Sélection
Ouvrage
H

E.N.S.S.I.B. (Princip.)

Presses de l'enssib

09/2010

112 p.

1777-9855

DOC.RECH.RES

gestion documentaire ; document numérique ; recherche documentaire

REPERE est une base de données présentée dans cette brochure, mais également en ligne, en version intégrale, mise à jour régulièrement sur le site : http://repere.enssib.fr/

Le contexte :
- Besoins : les besoins d'information
- Compétences : Des compétences documentaires à la culture de l'information
- Evolutions : Web collaboratif et gestion de l'identité numérique
L'offre :
- Acteurs : Acteurs, intermédiaires et médiateurs
- Historique : La recherche des ressources électroniques
- Economique : L'économie des ressources électroniques
- Techniques : Accès aux ressources électroniques et à l'internet
- Législation : Création et utilisation de ressources électroniques
-Typologie : Typologie des informations scientifiques
- Supports : Les supports de l'information
La recherche :
- Méthode : Savoir rechercher et interroger
- Langages : Les langages documentaires
- Evaluation : Evaluer l'information sur internet
L'exploitation :
- Plagiat : Lutter contre le plagiat
- Gestion : Les logiciels de gestion de références bibliographiques
- Veille : La veille informationnelle
- Références : Rédaction et citations des références bibliographiques
- Favoris : Gestion des signets, favoris ou bookmarks
- Publier : Publier sur le web
Les outils :
- Généralistes : Les outils de recherche d'information sur le Web
- Spécialisés : Les outils de recherche sur internet spécifiques au domaine scientifique
- Multimédia : La recherche des documents multimédia sur iinternet
Les adresses


URL : http://repere.enssib.fr/

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection