En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ressource documentaire 13 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Ressources en lignes | 06/2007 - 90 p.

Revue

- n° 58
Cote : PER.ENS - réserve

Éditorial : La ressource, l'éditeur et l'enseignant (p.2)
Enjeux et Initiatives
- Ressources éditoriales numériques du bouquet au catalogue (p.4)
- Et le libre dans tout ça ? (p.13)
- Publiez, ils se chargent d'éditer… Rencontres entre professionnels sur le Web (p.18)
- Mutualisez, elles se chargent de coéditer…(p.22)
- L'accès aux ressources éditoriales en ligne depuis les ENT (p.24)
Tribune Libre
- Wikipédia, une encyclopédie sans auteurs ? (p.26)
Applications pédagogiques
- Y a-t-il de mauvaises ressources ? " La nourriture des fast-foods est-elle dangereuse pour la santé ? " (p.30)
- Des applications en ligne en sciences de la vie et de la Terre (p.34)
- Le Web, support pour les cours de français (p.38)
- Travailler autour du mythe de Romulus avec Internet (p.42)
- Apprendre avec le podcasting (p.45)
S'organiser, échanger
- En IUFM, former aux ressources en ligne par l'usage (p.48)
- Ailleurs en Europe : myschool! Le portail éducatif du Grand-Duché de Luxembourg (p.54)
- WikiProf, travaillons ensemble ! (p.58)
Outils et Ressources
- En ligne, les revues ! (p.60)
- Une nouvelle manière de faire des manuels (p.64)
- L'interactivité, du hors-ligne au en- ligne d'après l'exemple de Phylogène (p.66)
- Le Scérén, un éditeur de ressources en ligne (p.69)
Un point d'actu : Trois points de vue sur la 3D (p.72)
- Les images numériques en technologie au collège (p.72)
- L'élève, le théâtre et la 3D, la scénographie en perspective virtuelle dans l'enseignement secondaire des lettres et de théâtre (p.78)
- Jeux vidéo : faire émerger une production de qualité (p.84)
- S'orienter dans le cerveau, une expérimentation en 1re (p.85)
- Comment optimiser son " 3D-Google " ? (p.90)



Éditorial : La ressource, l'éditeur et l'enseignant (p.2)
Enjeux et Initiatives
- Ressources éditoriales numériques du bouquet au catalogue (p.4)
- Et le libre dans tout ça ? (p.13)
- Publiez, ils se chargent d'éditer… Rencontres entre professionnels sur le Web (p.18)
- Mutualisez, elles se chargent de coéditer…(p.22)
- L'accès aux ressources éditoriales en ligne depuis les ENT (p.24)
Tribune Libre
- Wikipédia, une encyclopédie sans auteurs ? ...

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : DOC.NTE.OPT.web

Analyse des différents modèles tarifaires en matière de ressource électronique. Du modèle basé sur l'usage aux archives ouvertes, il semble que la solution réside dans un équilibrage entre la prise encompte de l'institution académique comme productrice et comme consommatrice.

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : DOC.GEN.GRO.web

Plusieurs pistes de mutualisation sont proposées pour une offre élargies et renforcée. Bien sûr, le Sudoc est le premier instrument auquel on peut penser mais des plans de conservation partagée, une politique d'accès, une coordination des programmes de numérisation, etc ... sont aussi des réflexions à mener ensemble.

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.143.INT

Document élaboré pour le Forum politique :
- Le droit des apprenants à la qualité et l'équité en éducation
- Le rôle des compétences linguistiques et interculturelles,
Genève, 2-4 novembre 2010

La formation professionnelle doit aborder trois domaines essentiels :
-soutenir l'acquisition et le développement des langues,
-faire le lien entre langue et apprentissage,
-politique linguistique et jsutice sociale
[Extrait de l'introduction]

De nombreuses ressources sont ici identifiées.
Document élaboré pour le Forum politique :
- Le droit des apprenants à la qualité et l'équité en éducation
- Le rôle des compétences linguistiques et interculturelles,
Genève, 2-4 novembre 2010

La formation professionnelle doit aborder trois domaines essentiels :
-soutenir l'acquisition et le développement des langues,
-faire le lien entre langue et apprentissage,
-politique linguistique et jsutice sociale
[Extrait de l'introduction]

De ...

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.NTE.KIT

Ce cours de formation intitulé Web 2,0 et médias sociaux pour le développement est le sixième de la série développé dans le contexte de l'initiative du kit de ressources pour la gestion de l'information (imark).
Le cours explique plusieurs outils de médias sociaux qui améliorent la façon dont l'information est créée et publiée. Ces outils permettent de mieux collaborer et partager les ressources en ligne. Ce cours montre comment ces outils peuvent améliorer le travail en ligne, la collaboration et l'échange des connaissances.
[Résumé éditeur]
Ce cours de formation intitulé Web 2,0 et médias sociaux pour le développement est le sixième de la série développé dans le contexte de l'initiative du kit de ressources pour la gestion de l'information (imark).
Le cours explique plusieurs outils de médias sociaux qui améliorent la façon dont l'information est créée et publiée. Ces outils permettent de mieux collaborer et partager les ressources en ligne. Ce cours montre comment ces outils ...

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.NTE.KIT

Le kit de ressources pour la gestion de l'information imark offre un matériel de formation à distance sur la poduction, le traitement et la diffusion de l'information.
Le module sur la numérisation et les bibliothèques électroniques décrit les étapes de conception et de mise en oeuvre d'une bibliothèque numérique. Il détaille le circuit de production des documents électroniques ainsi que les ressources et les compétences requises pour la création de bibliothèques électroniques.
[Résumé éditeur]
Le kit de ressources pour la gestion de l'information imark offre un matériel de formation à distance sur la poduction, le traitement et la diffusion de l'information.
Le module sur la numérisation et les bibliothèques électroniques décrit les étapes de conception et de mise en oeuvre d'une bibliothèque numérique. Il détaille le circuit de production des documents électroniques ainsi que les ressources et les compétences requises pour la ...

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DOC.NTE.DIP

La gestion des collections en bibliothèque implique désormais l'exploitation [des service d'information] et la réappropriation de ces contenus pour élaborer toute une gamme de produits documentaires.
Nouvelles compétences du professionnel, renouvellement des formes de collaboration,, aussi bien sur les aspects techniques, juridiques que méthodologiques et rédactionnels, ce volume investit de façon inédite le champ de l'Internet pour tous les publics.
Le plan de l'ouvrage s'articule autour de 4 grandes parties : exploiter les collections et repnser les accès en ligne, les produts documentaires de synthèses : curation et production, produire en co-construction et en réseau, et enfin, les outils et le droit. [...][Résumé éditeur]
La gestion des collections en bibliothèque implique désormais l'exploitation [des service d'information] et la réappropriation de ces contenus pour élaborer toute une gamme de produits documentaires.
Nouvelles compétences du professionnel, renouvellement des formes de collaboration,, aussi bien sur les aspects techniques, juridiques que méthodologiques et rédactionnels, ce volume investit de façon inédite le champ de l'Internet pour tous les ...

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Recherche et le traitement de l'information (La) | 09/2018 - 143 p.

Ouvrage

- n° 25
Cote : TRA.2.CAS

Rédigé par des professionnelles de l'information-documentation, cet ouvrage présente une méthodologie de la recherche et du traitement de l'information.
Il propose des outils, des ressources et des lieux à connaître pour réussir une recherche documentaire.
Les conseils et la méthode de travail indiqués dans le livre guideront le lecteur dans sa démarche, afin qu'il appréhende au mieux les techniques les plus pointues et mène à bien tout projet de recherche (exposé, mémoire, thèse), de l'analyse du sujet à la présentation finale. [Résumé éditeur]
Rédigé par des professionnelles de l'information-documentation, cet ouvrage présente une méthodologie de la recherche et du traitement de l'information.
Il propose des outils, des ressources et des lieux à connaître pour réussir une recherche documentaire.
Les conseils et la méthode de travail indiqués dans le livre guideront le lecteur dans sa démarche, afin qu'il appréhende au mieux les techniques les plus pointues et mène à bien tout projet ...

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : DOC.RECH.REP.pdf

À travers 164 fiches une vue d'ensemble et un accès direct aux ressources documentaires du ministère de la Culture.
[Résumé éditeur]

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Ressources pour les débutants - A1 | 2024

Bibliographie A1

Toutes les ressources de la médiathèque pour les apprenants FLE de niveau A1.

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers