Cote : EDU.22.EVA
Réalisé par A. Fantapié, A. Michel, J. Pécheur, A.-Y. Portnoff
- Synthèse (p.9)
- Introduction (p.17)
I- Constat (p.21)
- Une politique linguistique à la recherche de sa cohérence (p.21)
- Une image instable de la langue (p.26)
- Une coopération partagée entre plusieurs logiques (p.28)
- Une politique de l'offre innovante (p.41)
- Un pilotage du changement insuffisant (p.50)
II- Propositions
- Pour une analyse systémique et dynamique de l'évolution de la situation du français dans le monde (p.59)
- Clarifier les missions et les structures (p.71)
- Mieux coordonner les divers services (p.73)
- Développer une culture de la flexibilité et de la réactivité (p.74)
- Etre ferme sur les principes et souple sur les modalités de la mise en œuvre (p.75)
- Mettre en place une véritable fonction documentaire (p.76)
- Revitaliser les réseaux et mieux mobiliser les acteurs potentiels (p.77)
- Intégrer les technologies innovantes à la coopération éducative et linguistique (p.78)
- Assurer une meilleure présence audiovisuelle (p.79)
- Donner d'avantage d'autonomie de gestion aux postes au sein d'une stratégie globale (p.80)
- Gérer plus efficacement et plus humainement les ressources humaines (p.81)
III- Evaluer pour piloter
- Indicateurs de la situation du français dans le monde (p.87)
- Indicateurs et critères d'évaluation de la politique de coopération linguistique (p.90)
-Conclusion (p.99)
- Annexes (p.103)
Réalisé par A. Fantapié, A. Michel, J. Pécheur, A.-Y. Portnoff
- Synthèse (p.9)
- Introduction (p.17)
I- Constat (p.21)
- Une politique linguistique à la recherche de sa cohérence (p.21)
- Une image instable de la langue (p.26)
- Une coopération partagée entre plusieurs logiques (p.28)
- Une politique de l'offre innovante (p.41)
- Un pilotage du changement insuffisant (p.50)
II- Propositions
- Pour une analyse systémique et dynamique de ...
francophonie ; action culturelle ; coopération linguistique ; politique linguistique