- n° 1
Cote : ESP.L2.CHA / LIT.72.RAM
[...] ce ne sont pas les thèmes traités, les images baroques et atemporelles évoquée, les scènes campées, le fantastique suggéré qui sont remarquables, c'est plutôt le fantastique issu du travail inouï sur la langue : syntaxe, vocabulaire, maniements de temps verbaux, des articles, tempo de la phrase, puis du paragraphe, puis du texte jusqu'au vertige de la chute ; mais aussi creusement de la métaphore, éléctricité des associations lexicales inédites, fulguration du sens.
[Résumé éditeur]
[...] ce ne sont pas les thèmes traités, les images baroques et atemporelles évoquée, les scènes campées, le fantastique suggéré qui sont remarquables, c'est plutôt le fantastique issu du travail inouï sur la langue : syntaxe, vocabulaire, maniements de temps verbaux, des articles, tempo de la phrase, puis du paragraphe, puis du texte jusqu'au vertige de la chute ; mais aussi creusement de la métaphore, éléctricité des associations lexicales ...
poésie ; Venezuela