En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Les cahiers de Fontenay 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 75
Cote : DID.121.ENF

Ce numéro des Cahiers de Fontenay est consacré aux Actes des journées consacrées à l'acquisition du langage organisées par le C.E.L.E.N.S. sur le thème : l'enfance du langage.
Comment la parole vient aux enfants? Que se passe-t'il pour qu'en un peu plus de 36 mois un petit nouveau-né devienne un locuteur capable de désigner le monde réel qui l'entoure mais également d'en manipuler des représentations imaginaires et symboliques?
Les contributions des auteurs proposent des éléments de réponse à cette question; et précisent les apports respectifs de ces différents courants de recherche à la psycholinguistique de l'enfant ainsi que les différentes pratiques intellectuelles et humaines qui y sont liées, méthodologie expérimentale, étude de corpus, thérapie, étude de cas.
- Résumés, abstracts de tous les articles (p.133)
Ce numéro des Cahiers de Fontenay est consacré aux Actes des journées consacrées à l'acquisition du langage organisées par le C.E.L.E.N.S. sur le thème : l'enfance du langage.
Comment la parole vient aux enfants? Que se passe-t'il pour qu'en un peu plus de 36 mois un petit nouveau-né devienne un locuteur capable de désigner le monde réel qui l'entoure mais également d'en manipuler des représentations imaginaires et symboliques?
Les contributions ...

enfance ; acquisition de la langue

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers