En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Orizons 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.122.TRE

[Cet ouvrage] s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux échanges entre disciplines concernées par la question du langage et son usage en contexte.

Il invite à s'interroger sur la façon dont les théories linguistiques et/ou acquisitionnelles s'influencent mutuellement et s'inspirent les unes des autres, alimentent la réflexion et les pratiques didactiques, afin de témoigner que les Sciences du langage se mettent à dialoguer... [Résumé éditeur]
[Cet ouvrage] s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux échanges entre disciplines concernées par la question du langage et son usage en contexte.

Il invite à s'interroger sur la façon dont les théories linguistiques et/ou acquisitionnelles s'influencent mutuellement et s'inspirent les unes des autres, alimentent la réflexion et les pratiques didactiques, afin de témoigner que les Sciences du langage se mettent à dialoguer... [Résumé éditeur]

didactique des langues ; type de discours ; acquisition de la langue ; sciences du langage

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.221.KOM

[Cet ouvrage propose] de réfléchir aux possibilités d'optimisation et de promotion de l'enseignement et l'apprentissage des langues chez les enfants [ : pluralité linguistique, conscience plurilingue, accueil des élèves allophones (maternelle), innovations et projets.] [Résumé éditeur]

enseignement précoce ; apprentissage d'une langue seconde ; multilinguisme

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers