Lire, voir, entendre les francophonies
Au C.I.E.P., M. Massacret (p.4)
Innovations, J.-L. Malandain (p.6)
En France, P. Prévost, D. Delas, M.-C. Moumaneix (p.9)
Lire, voir, entendre de la francophonie
- Nouvelles dimensions de la francophonie
Perspectives francophones après le sommet de Dakar, P. Prévost (p.13)
Après Dakar, éducation et formation, J.-C. Gagnon (p.17)
Francophonie et enseignement des sciences, M.-H. Inglin (p.20)
Vers la nécessité d'un espace francophone économique, L. Bonnet (p.25)
- Regards croisés sur la francophonie
L'enseignement du français en Afrique : quelques problèmes spécifiques, M.-M. Ngalasso (p.31)
Culture française et Afrique francophone, J. Chevrier (p.38)
Des stagiaires guinéens parlent de la langue française, C. Paisant (p.50)
En Louisiane des contes africains dits en français, M. Roussel (p.55)
La francophonie à l'aune de la créolité : « jeux de mots » et « devinettes » en Guadeloupe, R. Honorien-Rostal (p.60)
- Pour une meilleure connaissance des productions francophones
« Nous voulons nous instruire ». L'enfance et l'école dans deux films francophones, rue Cases-nègres et Nyamanton, L. Barboni (p.66)
Pour une première approche de la littérature francophone en français langue étrangère : des romans et des nouvelles pour la jeunesse, P. Mothe (p.72)
Lire et faire lire un roman africain : la mouche et la glu, d'Okoumba-Nkoghe, R. Godard (p.83)
Ondes et pédagogie, D. de Saivre (p.91)
Quelques références bibliographiques, C. Balmette (p.99)
- Perspectives internationales
Le département d'études et formation sur les systèmes d'éducation, D. Robin (p.101)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |