Interactions et apprentissage
- Introduction de J.-F. Halté (p.3)
- Actes de reformulation et progression du savoir de D. Brixhe et A. Specogna (p.9)
- A propos de tensions entre différentes fonctions didactiques de M. Delaborde (p.28)
- Qu'est-ce qui se négocie dans les interactions didactiques quand le savoir n'est pas en cause? de P. Péroz (p.39)
- Le maître médiateur de M. Aubertin (p.53)
- Les enjeux cognitifs des interactions de J.-F. Halté (p.71)
- Interactions, groupes et apprentissages de C. Juving (p.89)
- "Tout un nuage de philosophie condensé dans une goutte de grammaire" : interactions verbales et élaboration de règles dans la mise en oeuvre d'une "démarche inductive" en grammaire d'E. Nonnon (p.116)
- L'oral en situation scolaire : interaction didactique et construction de savoirs de G. Turco et S. Plane (p.149)
- Aspects cognitifs de la conduite d'un dialogue explicatif de S. Lepoire (p.173)
- Evaluer l'oral de C. Garcia-Debanc (p.193)
- Postures épistémologiques des chercheurs et/ou formateurs en didactiques des disciplines de L. Arsac (p.213)
- Conventions, corpus, annexes de M. Laparra et J.-F. Halté (p.223)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |