Littérature francophone : Séquences didactiques et autres pratiques d'enseignement
Dialogues et cultures;Fédération internationale des professeurs de français
1995
221 p.
0226-6881
PER.ENS.15 - réserve / DID.731.LIT
enseignement ; enseignement du français langue étrangère ; littérature
* Présentation
- Roland Delronche et Jean-Claude Gagnon p.5
* Contributions
- Dezutter Olivier, (Ap)prendre la langue p.9
- Barbey José et Courtois J.-C., Semblable et différent, une approche didactique de la poésie francophone p.19
- Nadeau M. et Rousseau D., De Nelligan à Tati-Loutard en passant par Rimbaud p.31
- Bermolen A. et Rodriguez P., Mercedes, L'homme et la nature p.51
- Bikoï Félix Nicodème, Bayiha Henri, Boubou Gilbert, Bestiaire p.61
- Pouliot Suzanne, Provencher Claude, Houle Marie, Images du colonialisme p.91
- Enache Eugenia et Seuchea Florina, Théatre francophone p.125
- Lebrun M., Le système des personnages et les dimensions spatio-temporelles comme indicateurs socioculturels dans la fiction francophone p.143
- Tronea M., Images de la femme dans la littérature francophone p.157
- Junod H., La voix des femmes p.177
- Genoud Isabelle et Seylaz Catherine, Dis-moi comment tu lis ? p.197
- Barrera-Vidal A., Compétence de lecture et séquence didactique p.205
* Membre de la FIPF p.215
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] | |||
2 | DID.731.LIT | [disponible] |