Spécial Mauritanie
04/1993
48 p.
0982-9644
PER.ENS - réserve
Entretien avec Ousmane Moussa Diagana : La langue comme tamis du réel
Propos recueillis par Marie-Hélène Arnaud et Pierre Lamailloux
TENDANCES
Colloques : Images et colonies. Après l'apartheid - Tirthankar Chanda
Parutions : Arabe, françaisÉ et les valeurs - Roger Uerberschlag, Françoise Ploquin
Télégrammes par Sabine Broccero, Tran Ngoc Anh
DOSSIER SPÉCIAL MAURITANIE
Mauritanie entre Sahara et Sahel - Roger Gautier
Un partenariat exemplaire - Michel Toumadre
Entre tradition et modernité
Ville et culture - Thierry Py
L'enseignement traditionnel - Roger Gautier
Une mahadra à Atar - Marie-Hélène Arnaud
Mahadras et réalités d'aujourd'hui - Entretien avec M. Abdoulwahab Ould Cheigher - M.H. Arnaud
L'enseignement en langues nationales - Témoignage de Sourakhé Ousmane Diarra - Pierre Lamailloux
Les tribulations de l'écolier nomade - Thierry Py
Ma première journée de classe - Habib
Face au développement
École et démocratie - Table ronde avec les professeurs de français du lycée de Tidjikja - M.H. Arnaud
Quel avenir pour l'université ? - Yehdih Ould Tolba
L'expression d'un malaise
Tableau noir - Habib Ould Mahfoudh
Instaurer le débat pour réconcilier l'école - Entretien avec Hindou Mint Haïnina
L'évaluation
Les effets dynamiques - M.H. Arnaud, Martine Halter, Alain Halter, Roger Gautier, Pierre Lamailloux
Primaire : les surprises - Annie Seren
Quand l'évaluation fait bouger l'école - M. Diop et alii
À L'AFFICHE
Événement : Les journées de Carthage font peau neuve - Tahar Chikhaoui
À lire : La violence du sang (La nuit, Le cercle des vertiges) - Jean-Louis Joubert
Cinéma : Afriques fantômes - Dominique Rolland
Musique : Zap mama - Dominique Rolland
ENQUÊTES
Côte d'Ivoire : La situation linguistique - Kouadio N'guesson Jérémie
Madagascar : Français pour scientifiques - Luc Guimbretière, Jean-Alain Labadie
Tchad : Diagnostic, bilan, perspectives - Massalbaye Tenebaye
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [non empruntable] | |||
2 | [disponible] |