Enseignement des langues à l'étranger (L') : enjeux et stratégies
Pilhion (R.) (Coord.)
Revue internationale d'éducation de Sèvres;CIEP
09/2003
144 p.
1254-4590
EDU.12.SEV
- Introduction de R. Pilhion (p.23)
- Des efforts non récompensés, le cas de la Suède de B. Campau-Labat (p.27)
- Un ancrage réussi, l'enseignement des langues en Allemagne d'I. Christ (p.37)
- L'enseignement des langues au Portugal : quels enjeux? d'I. Barreno, C. Clément (p.49)
- Une réforme annoncée de l'enseignement des langues, le cas de la Hongrie de B. Gabor (p.57)
- Vers un renouveau de l'enseignement des langues au Royaume-Uni? de M. Kelly (p.65)
- L'héritage colonial et les langues en Afrique francophone d'A. Racine Senghor (p.77)
- Une politique des langues à l'épreuve de l'isolement, le cas de l'Australie d'A. Lemercier (p.87)
- La contribution du Conseil de l'Europe aux politiques linguistiques en Europe de J. Sheils (p.95)
- La places des langues étrangères dans le parcours scolaire en Europe de N. Baïdak (p.101)
- Promouvoir l'apprentissage des langues et la diversité scolaire en Europe de P. Holdsworth (p.107)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |