En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Accueillir, accompagner, former des enseignants : Guide de réflexion et d'action

Sélection
Ouvrage

Pelpel (P.) (Princip.)

Chronique sociale

07/2003

224 p.

2-85008-495-6

ING.31.PEL

formation des enseignants ; tutorat par les pairs ; métier : formation et enseignement

La réalisation de stages constitue un temps fort dans la formation théorique et pratique des enseignants. Cette démarche contribue à faire découvrir les différentes réalités de ce métier, à approfondir les compétences nécessaires. Des enseignants en poste sont sollicités pour accueillir des étudiants ou des stagiaires. En parallèle de leurs activités pédagogiques, ils deviennent donc maîtres formateurs, conseillers pédagogiques, maîtres d'accueil, tuteurs... Cette fonction d'accompagnement n'est pas toujours facile à appréhender. Cet ouvrage donne des repères pour clarifier ces fonctions d'accueil, d'accompagnement et de formation. Il présente les éléments théoriques et pratiques permettant d'acquérir les compétences de base nécessaires au conseil pédagogique. Il propose de nombreux exercices, une sélection commentée des textes-clés régissant cette fonction spécifique. [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection