En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Bibliothèques et autoformation : la formation tout au long de la vie : quels rôles pour les bibliothèques à l'heure du multimédia?

Sélection
Ouvrage

Editions de la bibliothèque publique d'informations

01/01/2006

284 p.

2-84246-098-7

DOC.CDI.BIB

autoformation ; bibliothèque ; formation continue ; numérique éducatif

Actes du colloque organisé par la BPI, le 5 décembre 2005
Ouverture de Gérald Grunberg
Introduction de Thierry Grognet
- L'Autoformation : une notion plurielle de Philippe Carré
- De l'autodidaxie à l'autoformation : le rôle des bibliothèques ? de Pascaline Blandin
- Historique de deux espaces pionniers : La Médiathèque de la Cité des sciences et de l'industrie de Joëlle Muller, Reza Ebrahimi
- La Bibliothèque publique d'information Martine Blanc-Montmayeur, Anne Jay
- Learning for life : changing lives in Birmingham Central Library (UK) Brian Gambles
- Lille : Atelier de pédagogie personnalisée et médiathèque, l'odyssée d'un partenariat de Pierre Verbeke, Cherif Lounici
- État des lieux de l'autoformation dans les bibliothèques françaises
de Michel Fauchié
- Témoignages croisés : Grenoble, Lorient, Melu, Rueil-Malmaison de Marion Lhuillier, Sylviane Brunel, Florence Couvreur-Neu,
Maxime Greze
- Synthèse de la journée de Bernard Blandin
- « Interlude » Micro-trottoirs
Deuxième partie
- Nouveaux autodidactes : des usagers très autonomes
- L'autoformation à la Bpi
- Autonomie et autodidaxie dans une bibliothèque en libre accès
- Rapport d'enquête sur le public de l'Espace Autoformation de la Bpi d'Agnès Camus-Vigué
Annexes
Bibliographie sélective
Glossaire : quelques définitions et sigles
Parcours d'autodidactes
L'autoformation en bibliothèque : chiffres-clé

 


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection